Postée il y a 6 heures
EY, leader mondial de l’audit et du conseil, accompagne les entreprises dans leur conformité et leur transformation, afin de créer de la valeur à long terme et de construire A Better Working World. Le service Brand, Marketing & Communication d’EY Financial Services recrute un(e) Assistant(e) Communication, Événementiel & Marketing - Alternance d’un ou deux ans à compter de septembre ou octobre 2025.
Missions :
Intégré(e) à l’équipe Brand Marketing & Communication d’EY Financial Services, vous contribuerez à la promotion de nos offres, portées par 1200 collaborateurs qui interviennent au quotidien auprès des banques, assurances et sociétés de gestion financière. Vos missions s’articuleront autour des sujets suivants :
Communication :
· Rédaction et diffusion de newsletters internes
· Participation aux actions internes et à la communication de l'entreprise
· Création de contenus pour la communication interne (articles, vidéos, etc.)
· Revues de presse : Tendances de marché dans l’industrie financière à destination des collaborateurs du service Brand Marketing & Communication
· Création de contenus :
o Réseaux sociaux
o Site web : création de pages et SEO (études EY, pages offres, biographies de nos associés…)
o Aide aux tournages et production de vidéos
Événements :
· Participation à l’organisation de nos événements et webcasts clients : création et gestion des invitations, suivi des inscrits
· Coordination logistique des événements (réservation de salles, gestion des prestataires, etc.)
· Suivi et évaluation des événements pour améliorer les futures éditions
Marketing :
· Veille concurrentielle
· Veille LinkedIn : suivi des activités de nos associés EY Financial Services
· Benchmark : analyse des actions Communication et Événements de nos concurrents
· CRM : Maintenance et gestion CRM pour assurer la tenue des bases de contacts prospects et clients
· Reporting :
o Tracking des KPIs (social media, site web, presse, événements)
o Préparation des supports de bilans
Pour le déploiement de vos projets, vous serez amené(e) à interagir avec l’ensemble de l’équipe BMC, social media, web, relations médias, communication interne, rédactionnel, studio graphique et vidéo, etc.
Profil :
· Expérience préalable en communication / événementiel
· Formation en cours - Master en communication / événementiel, École de Commerce
· Rigueur, aisance relationnelle, créativité, excellente rédaction, intérêt pour le B2B, maîtrise de l’anglais
· Pack Office, Canva
Organisation de l'alternance :
1 semaine par mois à l'école, 3 semaines en entreprise ou 4 jours en entreprise et le vendredi à l'école
Vivez l’expérience EY, rejoignez-nous.
Dans le cadre de sa politique Diversité, EY étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.