Alternance Communication, Evénementiel et Marketing FSO - F/H - Paris - Septembre 2025 FY26

Les missions du poste

_________

EY, leader mondial de l’audit et du conseil, accompagne les entreprises dans leur conformité et leur transformation, afin de créer de la valeur à long terme et de construire A Better Working World. Le service Brand, Marketing & Communication d’EY Financial Services recrute un(e) Assistant(e) Communication, Événementiel & Marketing - Alternance d’un ou deux ans à compter de septembre ou octobre 2025.

Missions :

Intégré(e) à l’équipe Brand Marketing & Communication d’EY Financial Services, vous contribuerez à la promotion de nos offres, portées par 1200 collaborateurs qui interviennent au quotidien auprès des banques, assurances et sociétés de gestion financière. Vos missions s’articuleront autour des sujets suivants :

Communication :

· Rédaction et diffusion de newsletters internes

· Participation aux actions internes et à la communication de l'entreprise

· Création de contenus pour la communication interne (articles, vidéos, etc.)

· Revues de presse : Tendances de marché dans l’industrie financière à destination des collaborateurs du service Brand Marketing & Communication

· Création de contenus :

o Réseaux sociaux

o Site web : création de pages et SEO (études EY, pages offres, biographies de nos associés…)

o Aide aux tournages et production de vidéos

Événements :

· Participation à l’organisation de nos événements et webcasts clients : création et gestion des invitations, suivi des inscrits

· Coordination logistique des événements (réservation de salles, gestion des prestataires, etc.)

· Suivi et évaluation des événements pour améliorer les futures éditions

Marketing :

· Veille concurrentielle

· Veille LinkedIn : suivi des activités de nos associés EY Financial Services

· Benchmark : analyse des actions Communication et Événements de nos concurrents

· CRM : Maintenance et gestion CRM pour assurer la tenue des bases de contacts prospects et clients

· Reporting :

o Tracking des KPIs (social media, site web, presse, événements)

o Préparation des supports de bilans

Pour le déploiement de vos projets, vous serez amené(e) à interagir avec l’ensemble de l’équipe BMC, social media, web, relations médias, communication interne, rédactionnel, studio graphique et vidéo, etc.

Profil :

· Expérience préalable en communication / événementiel

· Formation en cours - Master en communication / événementiel, École de Commerce

· Rigueur, aisance relationnelle, créativité, excellente rédaction, intérêt pour le B2B, maîtrise de l’anglais

· Pack Office, Canva

Organisation de l'alternance :

1 semaine par mois à l'école, 3 semaines en entreprise ou 4 jours en entreprise et le vendredi à l'école

Vivez l’expérience EY, rejoignez-nous.

Dans le cadre de sa politique Diversité, EY étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap.

Lieu : Paris
Contrat : Alternance